À quelle fréquence devez-vous remplacer vos prothèses?

Vos prothèses dentaires ont une espérance de vie de plus ou moins cinq ans. Mais en tant qu'expert, votre denturologiste est le mieux placé pour vous indiquer la nécessité d'un renouvellement. En consultant chaque année votre denturologiste pour un examen et un nettoyage de vos prothèses, vous prévenez les problèmes occasionnés par des prothèses nécessitant un ajustement, une nouvelle base ou un changement complet. Les signes suivants devraient vous mettre la puce à l’oreille : votre prothèse adhère moins bien à vos gencives, bouge, coupe mal les aliments, vieillit votre visage, est jaunie, vous occasionne un inconfort ou une douleur. Sans compter tous les autres indices que seul votre denturologiste peut détecter.


En confectionnant lui-même des prothèses de qualité, votre denturologiste veille à minimiser l'impact du changement. Lors du renouvellement, il s'assure que votre nouvelle prothèse se fond aux transformations vécues par votre visage au fil du temps. Chaque nouvelle prothèse entraîne une période d'adaptation tout à fait normale. Votre denturologiste vous informera sur les façons de faciliter cette étape.


N'oubliez pas que le port de prothèses de 10 ou 15 ans d'âge provoque inévitablement des transformations – souvent irréversibles – de votre physionomie. Plus vous retardez le moment de changer votre prothèse, plus votre apparence et votre confort en seront affectés peu à peu et, bien souvent, sans que vous en ayez vraiment conscience.

Création de

Mention legale